Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le suspect du vol du dossier de Schumacher retrouvé pendu dans sa cellule


Jeudi 7 Août 2014 modifié le Jeudi 7 Août 2014 - 07:09

Un homme suspecté d'avoir dérobé une partie du dossier médical de l'ancien champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a été retrouvé mort mercredi dans sa cellule à Zurich (Suisse), indique-t-on de source judiciaire.




Selon les premiers éléments de l'enquête, "aucun tiers n'est intervenu dans la mort de la personne en question", un cadre d'une société suisse d'hélicoptères arrêté mardi dans le cadre de cette affaire.

L'homme avait participé au transfert, le 16 juin dernier, du champion automobile allemand du CHU de Grenoble à l'hôpital universitaire de Lausanne (ouest).

Le ministère public zurichois a par la suite ouvert une procédure contre inconnu pour violation du secret de fonction, au lendemain d'une demande d'entraide judiciaire émanant des autorités judiciaires françaises.

L'enquête menée par la police du canton de Zurich a conduit à l'interpellation d'un employé de la compagnie helvétique Rega, mais il a nié en bloc les accusations portées contre lui et devait être entendu à nouveau mercredi.

Dans un communiqué, le patron de la Rega se dit "profondément touché", affirmant que "cet évènement tragique nous attriste et nous laisse sans voix, nos pensées et nos très sincères condoléances vont à ses proches et à sa famille".

Victime d'une grave chute alors qu'il faisait du ski dans la station de Méribel fin décembre, Michael Schumacher était resté plusieurs mois plongé dans le coma avant de reprendre connaissance.

Ce rebondissement dramatique survient alors que le champion allemand est toujours hospitalisé à Lausanne. Des médias croient savoir que sa femme Corinna Schumacher fait aménager leur vaste demeure du bord du Lac Léman pour pouvoir le soigner chez lui.
Jeudi 7 Août 2014 - 07:08

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter