Le spectre de la terreur ressurgit en Égypte

Un groupuscule jihadiste peu connu, Ajnad Misr, a revendiqué une série d’attentats en Égypte et menacé de s’en prendre de nouveau aux forces de l’ordre, dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Dans cet enregistrement, mis en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi, Ajnad Misr, les soldats d’Égypte, en arabe, revendique sa responsabilité dans huit attentats perpétrés au Caire depuis le 20 novembre et promet de nouvelles attaques en représailles aux mauvais traitements subis par les manifestantes islamistes.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet, ses partisans manifestent régulièrement, bravant une implacable répression qui a fait au moins 1.400 morts, plus de 15.000 arrestations et des centaines de condamnations à mort expéditives. Face à cette campagne, des groupes jihadistes, dont le plus connu, Ansar Beit al-Maqdess, disent s’inspirer d’Al-Qaïda pour multiplier les représailles contre les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite