Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques entame une visite de deux jours au Maroc


Mardi 16 Février 2016 modifié le Mercredi 17 Février 2016 - 09:53




Thomas Shannon
Thomas Shannon
Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques Thomas Shannon effectue, les 16 et 17 février, une visite au Maroc où il aura des entretiens avec plusieurs responsables, indique mardi le Département d'Etat américain.

"Le sous-secrétaire d'Etat aux Affaires politiques (Thomas Shannon) se rend les 16 et 17 février à Rabat où il s'entretiendra avec des responsables du gouvernement marocain, des jeunes entrepreneurs, des enseignants et étudiants engagés dans le English Access Microscholarship Program que soutiennent les Etats Unis", précise la diplomatie américaine dans un communiqué.

Après cette étape, le diplomate américain se rendra, les 18 et 19 février à Tunis, où il rencontrera notamment des leaders de la société civile pour discuter leur "rôle important" visant à assurer la participation des citoyens dans les processus", selon le Département d'Etat.

Les 22 et 23 février, M. Shannon se rendra au Burkina Faso où il aura des entretiens avec le Président Rock Marc Christian Kaboré, le Premier ministre Paul Kaba Thieba et les ministres de la Sécurité, de la Justice, des Affaires étrangères et avec le Président de l'Assemblée nationale.

En dernière étape, le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques ira à Mali le 24 février pour des entretiens notamment avec le Président Ibrahim Boubacar Keita, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de l'Unité nationale.
Mardi 16 Février 2016 - 22:53





Nouveau commentaire :
Twitter