Le souhait de Sarkozy pour Noël? Avoir « beaucoup d’autorité »

A l’occasion de Noël, Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, souhaite avoir dans les mois à venir « beaucoup d’autorité pour mettre tout le monde dans la même direction », dans une vidéo postée jeudi sur sa page Facebook et son compte Twitter.

"Noël, c’est l’occasion de se ressourcer, d’échanger c’est un moment plus calme, on peut réfléchir", affirme l’ex-chef de l’Etat, filmé devant un sapin de Noël. La vidéo est également visible sur le site du parti et sur YouTube.

La fête de Noël, "au-delà du culte, est une tradition culturelle", affirme-t-il également. "Beaucoup de gens installent des crèches autour du sapin de Noël, ce n’est pas forcément une geste d’appartenance religieuse, c’est un geste de fidélité culturelle aussi". "Je respecte beaucoup tous ceux qui donnent leur vie au service d’un message de paix", ajoute M. Sarkozy, qui souhaite aux Français de pouvoir "transmettre à leurs enfants, un mode de vie, une culture, une langue, un pays, une civilisation, dont ils peuvent être fiers.

Rester français, c’est être capable de défendre les idées universelles, c’est penser à la France mais plus loin que la France". M. Sarkozy souhaite également que les mois à venir soient synonymes pour lui de "beaucoup de travail, beaucoup de présence sur le terrain, beaucoup de rencontres, beaucoup d’écoutes, et aussi beaucoup d’autorité pour essayer de mettre tout le monde dans la même direction".

La primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017 doit se tenir les 20 et 27 novembre 2016. M. Sarkozy devrait déclarer sa candidature en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite