Le sommet de la CEDEAO souligne les objectifs majeurs de la réforme de ce groupement (déclaration finale)

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a souligné les objectifs majeurs de la réforme de ce groupement visant une efficacité des coûts, une efficience organisationnelle et une mise en œuvre effective des objectifs d’intégration régionale.

A cet égard, elle approuve la réduction de quinze à neuf commissaires au sein de la commission ainsi que celle du nombre des postes statutaires à 18 dans l’ensemble des institutions de la communauté, tel que proposé par le conseil.

La conférence demande au comité ministériel ad hoc chargé de proposer l’attribution des postes statutaires, de veiller à ce que chaque Etat membre ait au moins un poste statutaire, et charge le président de la commission d’étendre cette réforme à toutes les autres institutions de la communauté et à prendre les mesures nécessaires pour la finalisation du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite