Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le socialiste Jérôme Guedj séduit par... Alain Juppé !


Jeudi 7 Avril 2016 modifié le Jeudi 7 Avril 2016 - 14:24

L'ancien député PS avoue "une tendresse assez irrationnelle" pour le maire de Bordeaux qui peut, selon lui, "réveiller la gauche".




L'ex-député PS Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne, confie cette semaine sa "tendresse irrationnelle" pour Alain Juppé le "meilleur adversaire espéré" pour la gauche au pouvoir,car "il est de droite". "Je confesse une tendresse assez irrationnelle, mais bien là, pour Alain Juppé, que je ne connais pas personnellement", raconte-t-il dans le dernier numéro de la revue Charles sortie cette semaine, dans une tribune intitulée "Juppé vintage".

Il cite notamment la "méritocratie républicaine" incarnée par l'ex-Premier ministre, énarque comme l'est aussi Jérôme Guedj. Il raconte d'ailleurs qu'en 1995 précisément il "séchait" les cours de l'ENA pour aller manifester contre les réformes Juppé ..."Juppé fait donc partie de mon panthéon personnel de l'engagement", analyse-t-il. Et puis Jérôme Guedj "aime les vieux", rappelle-t-il. Ce n'est pas un secret, cet élu est impliqué de longue date sur les questions du vieillissement.

Pour autant, malgré cette "tendresse irrationnelle" pas question d'aller voter pour lui à la primaire de la droite, "qui est celle de la droite et du centre, je le rappelle à tous les apprentis sorciers de gauche tentés par un vote révolutionnaire new look". "La droite incarnée par Juppé ne peut que nous inviter à tenter de nous retrouver là où on se perd aujourd'hui", explique-t-il donc, qualifiant le dernier livre d'Alain Juppé sur les questions de sécurité de "banalement, classiquement, affreusement de droite". Alors pour ce jeune élu PS, Juppé "est le meilleur adversaire qu'on puisse espérer !", car "il est de droite" et "peut réveiller la gauche".
Jeudi 7 Avril 2016 - 14:20

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter