Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le site marocain Goud.ma condamné pour "diffamation" envers Mounir el Majidi


Mardi 23 Juin 2015 modifié le Mercredi 24 Juin 2015 - 00:03




Le site marocain Goud.ma condamné pour "diffamation" envers Mounir el Majidi
Le site d'informations marocain, "Goud.ma", a été condamné lundi par un tribunal de Casablanca à verser près de 50.000 euros de dommages et intérêts au secrétaire particulier du roi, Mounir el Majidi, pour "diffamation".

Le journal électronique était poursuivi pour avoir repris, dans le cadre d'une revue de presse, un article de l'hebdomadaire "Maghrib al Yaoum" intitulé "L'économie de rente, ce danger qui menace le Maroc".

Cité dans l'article en sa qualité d'homme d'affaires, M. Majidi avait porté plainte pour "diffamation" et "injure", réclamant cinq millions de dirhams (460.000 euros) de dédommagement. Ses avocats avaient estimé que le contenu publié comportait des "allégations mensongères et falsifiées" susceptibles de "porter atteinte à la notoriété et au statut" de leur client.

Au terme du procès qui s'était ouvert début mars, Goud a été reconnu coupable et condamné à verser la somme de 500.000 dirhams (46.000 euros), a rapporté l'avocat de la défense, Me Hassan Semlali qui a indiqué vouloir faire appel dans un délai de 10 jours car "le jugement n’est pas exécutoire immédiatement".

Dans un communiqué, L’Association de la Presse Marocaine Digitale a exprimé sa solidarité avec le portail Goud, indiquant que "l’article incriminé a en effet été publié dans la revue de presse quotidienne du journal".

Mardi 23 Juin 2015 - 16:50

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter