Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le secteur touristique marocain fortement impliqué dans le respect du développement durable (Zouiten)


Mardi 3 Novembre 2015 modifié le Jeudi 5 Novembre 2015 - 19:12

Le secteur touristique marocain est fortement impliqué dans le respect du développement durable, a affirmé, mardi à Paris, le Directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.




Les unités hôtelières au Maroc sont fortement engagées dans la promotion du tourisme vert à travers notamment le recours à l'énergie solaire et au recyclage des eaux usées, a souligné M. Zouiten lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de la programmation de l'exposition "Solutions COP21" qui se tiendra du 04 au 10 décembre prochain à Paris et à laquelle prendra part l'ONMT.

"Les parcours de golf ne peuvent être aujourd'hui construits sans unité de recyclage des eaux usées", a-t-il expliqué, citant à titre d'exemple la palmeraie de Marrakech où il y a une unité de traitement des eaux usées qui permet à la fois d'irriguer cette palmeraie mais aussi 20 parcours de golf.

M. Zouiten a aussi évoqué l'exemple du golf de Dakhla qui est en total respect de l'environnement sur du sable et un gazon synthétique et qui va être irrigué avec de l'eau de mer.

Le DG de l'ONMT a en outre noté qu'en tant que pays émergent, le Maroc est très actif dans le domaine de la protection de l'environnement, relevant dans ce sens que le Royaume dispose d'une grande centrale d'énergie solaire à Ouarzazate et d'un grand parc éolien, de même qu'il est doté d'un ambitieux programme de traitement des eaux usées.

L'ONMT sera présent à l'exposition "Solutions COP21" par un grand stand qui présentera les solutions apportées par le Maroc en matière de protection de l'environnement et plus particulièrement dans le domaine touristique, a-t-il fait savoir.

Lancé en juillet 2014, Solutions COP21 est un dispositif inédit de valorisation des solutions pour le climat créé en vue de la COP21, prévue en décembre à Paris.

L'objectif de cette initiative est de montrer à un large public les multiples produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts.

Il s'agit d'une plateforme contributive multi-acteurs dédiée aux solutions climat afin de proposer des solutions concrètes à la problématique du réchauffement climatique.

Au programme de cette manifestation figurent des conférences, des ateliers et des concerts, des films, des soirées et d'autres événements. IH---BI. NL
Mardi 3 Novembre 2015 - 15:40





Nouveau commentaire :
Twitter