Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le salon internationnal "Solaire Expo Maroc" à Casablanca du 26 février au 1er mars


Mercredi 19 Février 2014 modifié le Jeudi 20 Février 2014 - 07:55

La 3ème édition du "Solaire Expo Maroc", premier salon international au Maroc dédié exclusivement à l'énergie solaire, se tiendra du 26 février au 1er mars prochain au parc des expositions de l'office de changes de Casablanca.




Le salon internationnal "Solaire Expo Maroc" à Casablanca du 26 février au 1er mars
Fort du succès de sa première édition, tenue en février dernier, "Solaire Expo Maroc" s'est imposé comme l'événement de référence de l'énergie solaire et s'est donné comme promesse de faire du Maroc le centre de la question de l'énergie solaire, indiquent les organisateurs, précisant que ce salon ambitionne de hisser le niveau en proposant une des plateformes d'exposition et d'échanges les plus riches, diversifiées et les plus innovantes du secteur.

Et d'ajouter que ce salon est devenu la "première plateforme B to B du secteur du solaire en Afrique et dans le pourtour méditerranéen", attirant plus 80 exposants nationaux et internationaux venus notamment du Portugal, d'Espagne, de France, de Chine, de la Suisse et de la Tunisie, soulignent-ils, ajoutant que 5000 visiteurs sont attendus à cet événement .

"Vitrine de toutes les filières de l'énergie solaire et de l'efficacité énergétique, Solaire Expo permet en 4 jours aux opérateurs nationaux et internationaux du solaire en particulier et de l'énergie en général, et à un public qualitatif et ciblé, d'échanger et de partager, avec à la clé, une mise en lumière des savoir-faire, méthodes, solutions technologiques, innovations", expliquent les organisateurs.

Solaire EXpo 2014 sera ainsi scindé en quatre axes majeurs, à savoir un espace d'exposition B to B, un forum scientifique et technique international sur le thème "Enjeux et perspectives de l'énergie solaire et de l'efficacité énergétique dans l'espace euro-africain", des ateliers de formation aux métiers du solaire et un concours universitaire sur la recherche et l'innovation.

Pour rappel, l'édition 2013 de Solaire Expo avait accueilli une soixantaine d'exposants nationaux et internationaux, et plus de 2.500 visiteurs en 4 jours.
Mercredi 19 Février 2014 - 17:47





Nouveau commentaire :
Twitter