Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le roi du suède salue les réformes engagées par le roi Mohammed VI


Mardi 19 Janvier 2016 modifié le Mardi 19 Janvier 2016 - 21:51




A l'issue que lui a accordée le souverain suédois mardi à Stockholm, le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a indiqué que le roi Carl XVI Gustaf a 'salué les efforts entrepris par le Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, notamment en matière de réformes structurelles d'envergure'.

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède, qui accorde une grande importance aux questions écologiques, a en outre loué les avancées du Royaume dans ce domaine, particulièrement le projet phare d'énergie renouvelable à Ouarzazate, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, à l'occasion de sa visite de travail de deux jours dans le royaume scandinave.

Cette audience avec le roi de Suède traduit la volonté du royaume scandinave au plus haut niveau d'insuffler une nouvelle dynamique aux relations d'amitié et de coopération liant Rabat et Stockholm.

Le président de la chambre des Représentants a eu un agenda particulièrement dense au premier jour de sa visite avec des rencontres au siège du Riksdag avec le président du parlement Urban Ahlin, outre une série d'entretiens avec plusieurs membres du gouvernement de centre-gauche dirigé par le Premier ministre Stefen Lofven, l'occasion de faire un tour d'horizon des différents volets de la coopération bilatérale.

Outre la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallstrom, M. Talbi El Alami s'est entretenu respectivement avec les ministres de l'Intérieur, Anders Ygeman, de la Justice, Morgan Johansson, ainsi qu'avec le Secrétaire d'Etat en charge du Commerce et de l'innovation, Oskar Stenstrom.

Mardi 19 Janvier 2016 - 21:47

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter