Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le roi de la Jordanie et le président égyptien discutent de la situation dans la bande de Gaza


Jeudi 7 Août 2014 modifié le Jeudi 7 Août 2014 - 07:29

Le roi Abdallah II de Jordanie et le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi ont discuté mercredi des derniers développements dans la bande de Gaza, au cours d'un entretien téléphonique.




Selon une source officielle jordanienne, le Roi Abdallah et le président Sissi ont évoqué, lors de cet entretien, les efforts visant à mettre fin à l'agression israélienne, notamment la convocation de délégations palestiniennes et israéliennes au Caire afin de maintenir la trêve entre les deux parties, d'aboutir ensuite à un arrêt définitif de l'agression israélienne, et d'ouvrir finalement la voie à la reprise des négociations de paix.

Les moyens d'assurer l'aide humanitaire et l'assistance médicale à la population de Gaza ont été également abordés lors de cette conversation, au cours de la quelle le monarque jordanien a renouvelé son soutien à l'initiative égyptienne dans ce cadre, assurant que la Jordanie poursuivra ses efforts pour fournir l'aide humanitaire et médicale nécessaire à la population de Gaza.

Les deux parties ont analysé les répercussions de l'agression israélienne sur l'enclave et les moyens de reconstruction de ce qui a été détruit par la machine de guerre israélienne, mettant l'accent sur les efforts consentis par la Jordanie en tant qu'Etat membre du Conseil de sécurité des Nations unies, à travers les contacts intensifiés qu'il établit avec les membres du Conseil afin de cesser l'agression israélienne et de porter main-forte à la population de Gaza en ces circonstances difficiles.

La Jordanie avait présenté mardi au Conseil de sécurité, au nom des pays arabes, un projet de résolution demandant la levée du siège israélien imposé à Gaza et un plan pour reconstruire ce territoire. Cette initiative a été prise en coordination avec les autorités palestiniennes.
Jeudi 7 Août 2014 - 07:25

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter