Le roi d’Espagne Felipe VI à l’Assemblée nationale française

Le roi d’Espagne Felipe VI a prononcé mercredi un discours – en français – dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Il a parlé d’une France, « référence très précieuse » en Europe et dans le monde. Il avait auparavant été accueilli par quelques mots de Claude Bartolone en espagnol.


L'essentiel du discours de Felipe VI devant l… par LCP

Le roi d’Espagne, Felipe VI, en visite d’Etat en France, a prononcé mercredi un discours devant l’Assemblée nationale dans lequel il a plaidé pour "plus de France" en Europe et dans le monde.

Dans un français quasi parfait, le roi Felipe VI d’Espagne a affirmé mercredi devant l’Assemblée nationale que les Espagnols voulaient "plus de France", une France "déterminée" à défendre ses valeurs, notamment dans une Europe frappée par la crise, mais aussi dans le monde.

"Sans la France, il n’y a pas d’Europe. Sans une France sûre d’elle-même, fidèle à ses valeurs et déterminée à les défendre, l’Europe et le monde perdraient une référence très précieuse", a déclaré Felipe VI dans l’hémicycle du Palais-Bourbon, dont les bancs n’étaient pas complètement garnis. Avant de lancer à la tribune: "Voilà pourquoi nous voulons plus de France".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite