Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le roi Mohammed VI répond à l'appel de détresse de Valérie, épouse d’un djihadiste marocain


Mercredi 29 Octobre 2014 modifié le Jeudi 30 Octobre 2014 - 15:00

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux services diplomatiques et consulaires du royaume en France pour prendre les dispositions nécessaires afin de faciliter l'accès à la justice marocaine à Valérie Rhaba, l’épouse du Djihadiste marocain, résidant en France, interpellé à Casablanca le 15 octobre dernier avec ses deux petites filles de 4 et 2 ans.




Le Consulat général du Maroc à Toulouse a été contacté, ces derniers jours, par Valérie Rhaba, épouse de Nabil Rhaba, interpellé, le 15 octobre 2014, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour rejoindre des organisations terroristes en Syrie et en Irak, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris.

Mme Rhaba a sollicité le souverain pour récupérer la garde de ses deux filles, âgées respectivement de 4 et de 2 ans, qui accompagnaient leur père au moment de son interpellation, souligne le communiqué.
"Elle s'est notamment prévalue de sa religion musulmane, de la nationalité française de ses deux filles et du besoin pressant de l'un de ses enfants d'être suivie par un médecin spécialiste en France", ajoute-t-on de même source.

« Informé de ces développements et sensible à l'appel de détresse de cette mère », le roi a donné ses instruction pour permettre à Valérie Rhaba de faire prévaloir ses droits, indique le communiqué, précisant que "la décision relative à la garde des enfants relève, en effet, exclusivement de la justice marocaine".

La coopération judiciaire franco-marocaine est suspendue à la demande du Maroc depuis février dernier après des couacs ayant émaillé les relations entre les deux pays.


Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:36






1.Posté par alouan le 30/10/2014 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sage décision !
l'avenir des enfants doivent être protégés des agissement d'un père indigne

Nouveau commentaire :
Twitter