Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le roi Mohammed VI reçoit le président de l''autorité exécutive de l''Emirat d''Abu Dhabi


Vendredi 16 Novembre 2012 modifié le Samedi 17 Novembre 2012 - 16:25




Le roi Mohammed VI reçoit le président de l''autorité exécutive de l''Emirat d''Abu Dhabi
Le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi au Palais Royal de Marrakech, Khaldoun Khalifa Al Moubarak, président de l''autorité exécutive de l''Emirat d''Abu Dhabi, émissaire de Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d''Abu Dhabi. Au cours de cette audience, qui intervient après la visite du souverain dans la région du Golfe, plusieurs sujets d''intérêt commun ont été abordés, notamment les perspectives de coopération économique et sociale entre le royaume l''Emirat d''Abou Dhabi.

Le roi Mohammed VI a réaffirmé la volonté de renforcer les liens de coopération entre les deux Etats et de les hisser au niveau de l''excellence des liens d''amitié qui l'unissent avec Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Président des Emirats Arabes Unis. Le représentant de l''émirat d''Abou Dhabi a réitéré à cette occasion les pleines dispositions et l''engagement de l''Emirat et de ses institutions, à accompagner durablement l''élan de développement que connaît le Maroc.

Les entretiens ont également porté sur les perspectives concrètes d''une nouvelle initiative ambitieuse et inédite d''emploi de compétences marocaines diversifiées dans l''Emirat d''Abou Dhabi. Ces perspectives nouvelles sont appelées à enrichir les accords précédents en matière de formation et d''emplois de compétences dédiées au secteur sécuritaire et militaire.

Cette initiative, aux côtés d''autres plateformes d''échanges économiques, sera étudiée dans un avenir proche par les autorités des deux Etats.



Vendredi 16 Novembre 2012 - 19:06

Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter