Le roi Mohammed VI préside à l’IMA la cérémonie de présentation du projet du Centre culturel marocain à Paris

Le roi Mohammed VI a présidé mercredi à l’institut du monde arabe (IMA) à Paris, en présence du président français, François Hollande, la cérémonie de présentation du projet du Centre culturel marocain, situé au quartier Saint-Michel, le cœur historique de la capitale française.

Les objectifs de ce centre culturel sont multiples : présenter les richesses culturelles du Maroc dans toute leur diversité et contribuer ainsi au rayonnement culturel et artistique du Royaume à l’international ; disposer d’une plateforme d’action, d’échange et de découverte à travers des expositions, des rencontres ; créer un lieu d’organisation d’activités cinématographiques, musicales ou théâtrales, un centre de documentation virtuel, un centre pour l’enseignement de langues (arabe classique et dialectal, tamazight) et de civilisation marocaine.

L’étude architecturale a été réalisée par le cabinet d’architectes Oualalou et Choi, dirigé par le célèbre architecte marocain, Tarik Oualalou, qui va doter le futur centre d’une architecture contemporaine de manière à préserver la continuité avec le paysage urbanistique parisien.

Le futur centre culturel sera réalisé sur 3 étages de 800 m² et un espace de bureau de 560 m² .

Le budget d’investissement alloué à ce projet est estimé à 7 millions d’euros et le délai de réalisation à 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite