Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le roi Mohammed VI mercredi en visite officielle en Chine


Lundi 9 Mai 2016 modifié le Mardi 10 Mai 2016 - 20:31

Le roi Mohammed VI effectuera, à partir de mercredi 11 mai, une visite officielle en République populaire de Chine, a annoncé lundi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.




Au cours de cette visite, le souverain aura des entretiens officiels avec le président chinois. De même, les deux chefs d'Etat présideront une cérémonie de signature d'une série d'accords bilatéraux.

Le roi aura également des entretiens avec plusieurs hauts responsables chinois.

Lors de cette visite, il sera procédé au lancement du Partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine.

cette visite "augure d'une nouvelle ère dans les relations de coopération entre Rabat et Pékin et permettra indubitablement de consolider le partenariat que les deux pays veulent stratégique, approfondi et exemplaire", a affirmé l’ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shuzhong.

"Depuis l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Maroc en 1958, les deux pays ont toujours entretenu de bonnes relations de coopération et d'amitié", a souligné le diplomate, chinois dans un entretien accordé à l'agence MAP à l’occasion de la visite royale en Chine.

"Nous allons inaugurer une nouvelle ère de coopération plus concrète et pragmatique, non seulement dans le domaine politique, mais couvrant également les volets économique et de développement", a-t-il assuré, ajoutant que la confiance mutuelle qui marque les relations entre Pékin et Rabat constitue "la pierre angulaire de l'amitié entre nos deux peuples et nos deux pays" qui se considèrent "amis, frères et partenaires".

L’ambassadeur chinois a appelé au renforcement de la coopération entre les deux pays qui, a-t-il rappelé, "partagent une longue histoire d'amitié", et à l'appréhension, de part et d'autre, de leurs spécificités.

"La compréhension mutuelle est un préalable indispensable pour mobiliser tous les facteurs de coopération: investissements, échanges ou encore transfert de technologie…", a-t-il dit.

Lundi 9 Mai 2016 - 14:44

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter