Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le roi Mohammed VI : le Maroc souhaite une nouvelle dynamique dans ses relations avec l'Algérie


Dimanche 31 Juillet 2011 modifié le Dimanche 31 Juillet 2011 - 14:26




Le roi Mohammed VI : le Maroc souhaite une nouvelle dynamique dans ses relations avec l'Algérie
Le Maroc tient à l'amorce d'une nouvelle dynamique dans ses relations avec l'Algérie, ouverte sur le règlement de tous les problèmes en suspens, a souligné le Roi Mohammed VI.

"Fidèle aux liens séculaires de fraternité qui unissent nos deux peuples et soucieux de répondre aux aspirations des générations montantes, Nous tenons à l'amorce d'une nouvelle dynamique ouverte sur le règlement de tous les problèmes en suspens, en prélude à une normalisation totale des relations bilatérales entre nos deux pays frères, y compris la réouverture des frontières terrestres", a affirmé le souverain dans un discours, adressé samedi à la Nation à l'occasion du 12ème anniversaire de la Fête du Trône.

Cette démarche, a précisé le Roi, "exclut tout immobilisme ou ostracisme incompatible avec les liens de bon voisinage, l'impératif d'intégration maghrébine et avec les attentes de la communauté internationale et de notre espace régional ".

Le souverain a rappelé que le Royaume demeurera attaché à la construction de l'Union Maghrébine "en tant que choix stratégique et projet intégrateur incontournable et oeuvrera avec toute la détermination et la persévérance requises pour venir à bout des obstacles qui entravent, hélas, la mise en oeuvre de ce projet dans le cadre d'un processus sain et cohérent ".

Le Maroc, a ajouté le Roi, ne ménagera aucun effort pour développer ses relations bilatérales avec les pays de la région, prenant acte de "l'évolution positive que connaissent les rencontres ministérielles et sectorielles en cours, convenues avec l'Algérie".


Dimanche 31 Juillet 2011 - 13:44





Nouveau commentaire :
Twitter