Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le roi Mohammed VI: "le Maroc ne sera jamais une fabrique pour les martyrs de la trahison"


Jeudi 6 Novembre 2014 modifié le Vendredi 7 Novembre 2014 - 10:01

Le roi Mohammed VI a affirmé, jeudi, que le Maroc "ne sera jamais une fabrique pour les martyrs de la trahison", en soulignant que si l'erreur est humaine, la trahison reste "impardonnable".




"Il est vrai que la Patrie est clémente et miséricordieuse, et elle le restera, mais une seule fois et pour celui qui se repent et revient à la raison", a tenu à préciser le Souverain dans un discours à la Nation à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche verte.

Le roi a ainsi mis en garde ceux qui persistent à trahir la Patrie, rappelant que toutes les législations nationales et internationales considèrent que "l'intelligence avec l'ennemi relève de la haute trahison".

Il n'y a pas de degrés en patriotisme ou en trahison, a tenu à préciser le Souverain, en ce sens que "soit on est patriote, soit on est traitre".

Et de souligner que les vrais martyrs sont "ceux qui ont donné leur vie pour la liberté et l'indépendance de la Patrie, et ceux qui ont consenti au martyr pour en défendre la souveraineté et l'intégrité".

"C'est pourquoi Je dis : Halte aux surenchères sur le Maroc, et halte à l'instrumentalisation de l'espace des droits et des libertés garantis par le pays pour comploter contre lui", a averti le Souverain.





Jeudi 6 Novembre 2014 - 23:41





Nouveau commentaire :
Twitter