Le roi Mohammed VI lancera à Paris les travaux de la Maison de la culture du Maroc

Le roi Mohammed VI va présider le lundi 22 février à Paris la cérémonie du lancement des travaux de la « Maison de la culture du Maroc », en présence du chef de l’Etat français, François Hollande.

Selon les informations d’Atlasinfo, la cérémonie actant le lancement des travaux de ce Centre culturel marocain doit se dérouler à l’Institut du monde arabe, en présence de son président Jack Lang et des ministres marocains de la Culture, Ahmed Amine Sbihi, et chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, ainsi que de nombreuses personnalités du monde de l’art, de la culture et académique.

C’est le mythique quartier Saint-Michel de Paris, très fréquenté notamment par les étudiants et les professeurs du fait de la présence de nombreux établissements universitaires dont les centres universitaires du Panthéon et d’Assas, le campus de Jussieu, l’université Paris III Sorbonne Nouvelle, le Collège de France, les Beaux-Arts et l’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA), qui doit accueillir la Maison de la culture du Maroc.

Très proche des préoccupations de la communauté marocaine résidant à l’étranger, le souverain veut faire de ces Maisons de la culture du Maroc de véritables lieux de rayonnement culturel tournés vers les diasporas marocaines et un outil de promotion de la culture marocaine auprès des pays d’accueil en faveur du vivre ensemble et de la connaissance de l’Autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite