Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le roi Mohammed VI : la régionalisation avancée va imprimer une forte impulsion à notre modèle de développement


Vendredi 20 Août 2010 modifié le Samedi 21 Août 2010 - 01:36




Le roi Mohammed VI : la régionalisation avancée va imprimer une forte impulsion à notre modèle de développement
Le Roi Mohammed VI a indiqué vendredi que la régionalisation avancée et la large déconcentration ont pour finalité d'imprimer une "forte impulsion au modèle original de développement et d'organisation institutionnelle".

« Afin de conforter les progrès réalisés par notre pays dans la pratique de la décentralisation, nous avons procédé au lancement du chantier de la régionalisation avancée, dont la vocation est de raffermir la bonne gouvernance territoriale et de stimuler la dynamique de développement intégré", a dit le souverain dans un discours à l'occasion du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

Selon le roi Mohammed VI, eu égard aux enjeux qu'elle représente pour l'avenir du Maroc, en termes d'unité, de démocratie et de développement, la conception générale du modèle maroco-marocain de la régionalisation souhaitée constitue le point de départ d'un processus long et ardu, exigeant une action résolue à quatre niveaux.

Le Souverain a souligné qu'il s'agit d'un tournant historique dans le processus d'émancipation du royaume en matière de développement, puisqu'outre une ouverture accrue du Maroc sur le monde et une plus grande synergie entre ses régions.

Le souverain a, également, affirmé que l'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale ne fera que conforter le Maroc dans sa marche vers la démocratie et le développement, soulignant que les droits de la citoyenneté ne peuvent être conçus ou exercés que dans le cadre du respect du droit suprême de la patrie à l'unité et à la souveraineté.

voici_le_texte_integral_de_ce_discours.doc Voici le texte intégral de ce discours.doc  (29.5 Ko)

Vendredi 20 Août 2010 - 23:12

ATLASINFO




Nouveau commentaire :
Twitter