Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le roi Mohammed VI fait don de son sang pour lancer la campagne nationale de sensibilisation


Vendredi 8 Mars 2013 modifié le Dimanche 10 Mars 2013 - 09:17




Le roi Mohammed VI fait don de son sang pour lancer la campagne nationale de sensibilisation
Acte citoyen de solidarité par excellence, le don de sang est un geste à haute valeur symbolique, significatif de la dimension solidaire d'une société et un acte révélateur du degré d'ancrage des valeurs de générosité, de cohésion et de don de soi.

Le roi Mohammed VI a procédé à Fès à l'inauguration du centre régional de transfusion sanguine (CRTS) où le souverain a fait don de son sang, marquant ainsi le lancement de la campagne nationale de don du sang. Ce geste qui se veut autant une invite et une exhortation aux citoyens pour s'inscrire dans cette culture de générosité, laquelle, par-delà le don de sang, cultive le don de soi pour favoriser les conditions d'un vivre ensemble dans la cohésion, l'équité et l'harmonie.

Les actions de sensibilisation visant à ancrer la culture du don de sang, pour se conformer aux normes recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), s'inscrivent au Maroc dans la continuité et la régularité, vu que l'on n'a pas encore atteint le taux de 1pc de donneurs, seuil retenu comme norme mondiale.
Vendredi 8 Mars 2013 - 20:18





Nouveau commentaire :
Twitter