Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances aux parents de Leila Alaoui, tuée lors d'une attaque terroriste à Ouagadougou


Jeudi 21 Janvier 2016 modifié le Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:13




Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à M. Abdelaziz Belahcen Alaoui et son épouse Mme Christine Alaoui, parents de Leila Alaoui, victime d'un attentat terroriste à Ouagadougou.

Dans ce message, le souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de "la brillante artiste, votre fille feue Leila Alaoui que Dieu l'ait en sa sainte miséricorde et l'accueille dans son vaste paradis".

En cette douloureuse circonstance, le roi Mohammed VI exprime aux parents de la défunte et, à travers eux, aux membres de sa famille et à l'ensemble de ses amis et ses admirateurs, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion face à ''la perte cruelle de leur enfant fauchée, à la fleur de l'âge, par la main traîtresse du terrorisme abject''.

Pour Mohammed VI, la disparition de Leila Alaoui est une perte, non seulement pour sa petite famille, mais aussi pour l'ensemble de la famille du milieu artistique, compte tenu du remarquable apport de la défunte artiste, au talent mondialement reconnu dans le domaine de l'art de la photographie, et notamment son mémorable ouvrage ''Marocains'' qui témoigne de la finesse et de la sensibilité de son art.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 22:36





Nouveau commentaire :
Twitter