Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le roi Mohammed VI accomplit la prière du vendredi à la mosquée "Attadamoun" à Bissau


Vendredi 29 Mai 2015 modifié le Vendredi 29 Mai 2015 - 18:33




Le roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a accompli la prière du vendredi à la mosquée "Attadamoun" à Bissau avec le président de l'Assemblée Nationale de Guinée Bissau, Cipriano Cassama.

Dans son prêche, l'imam a souligne les bienfaits pour les croyants de s'unir et de resserrer leurs rangs et noté que la religion islamique, dans sa magnanimité et sa tolérance, appelle les fidèles à l'entraide, aux bonnes œuvres et leur déconseille le mal et l'agression.

La piété, a-t-il dit, réside dans la profession de foi, l'accomplissement de la prière et de la Zakat, l'aide à celui qui est dans le besoin et l'assistance aux pauvres, alors que la dévotion consiste à s'abstenir d'accomplir des actes réprouvés par Dieu et à obéir aux injonctions divines. Le mal est synonyme de perversité et l'agression est une violation de la sacralité.

Pour l’imam, les musulmans doivent impérativement rivaliser dans le bien et s'inspirer du roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

A l'issue de la prière, le roi a fait don aux parties en charge de la gestion des Affaires religieuses en Guinée-Bissau de dix mille exemplaires du Coran, édités par la « Fondation Mohammed VI pour l'édition du Saint Coran » pour qu'ils soient distribués dans les mosquées de Guinée-Bissau.

Vendredi 29 Mai 2015 - 17:44





Nouveau commentaire :
Twitter