Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le roi Abdallah II de Jordanie et John Kerry examinent la situation au Moyen Orient


Samedi 24 Octobre 2015 modifié le Samedi 24 Octobre 2015 - 22:16

Le Roi Abdallah II de Jordanie s'est entretenu, samedi à Amman, avec le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, de plusieurs questions intéressant la région du Moyen Orient.




Au cours de cette entrevue, les deux parties ont notamment examiné la situation à al-Qods occupée, les efforts de relance du processus de paix et les derniers développements en Syrie et en Irak, ainsi que les efforts de lutte contre le terrorisme, a-t-on indiqué de source officielle jordanienne.

M. Kerry a eu, plus tôt dans la journée à Amman, des entretiens avec le président palestinien Mahmoud Abbas, lors desquels il a souligné qu'Israël devrait préserver le statu quo historique d'al-Qods et de ses lieux sacrés.

La visite du secrétaire d'Etat américain en Jordanie s'inscrit dans le cadre d'une tournée dans plusieurs capitales européennes et du Moyen Orient, entamée jeudi en Allemagne, où il a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, puis vendredi à Vienne, où il a examiné la situation en Syrie avec les ministres des Affaires étrangères de Russie, d'Arabie Saoudite et de Turquie.

Après Amman, M. Kerry doit se rendre en Arabie Saoudite pour rencontrer le Roi Salman ibn Abdelaziz.
Samedi 24 Octobre 2015 - 22:15





Nouveau commentaire :
Twitter