Le rockeur Scott Weiland est mort d’une overdose de drogues et d’alcool

Le chanteur Scott Weiland, décédé début décembre à l’âge de 48 ans, est mort d’une overdose de drogues et d’alcool, selon un rapport médical rendu public vendredi.

L’ancien chanteur des groupes de rock américains Stone Temple Pilots et Velvet Revolver, connu pour ses addictions, est "décédé d’un mélange de drogues toxique", a indiqué un communiqué du médecin légiste du comté de Hennepin, dans le Minnesota (nord), où il est mort le 3 décembre alors qu’il était en tournée.

Les analyses ont trouvé dans le corps du chanteur à la fois de la cocaïne et du MDA, un stimulant qui circule régulièrement dans les boîtes de nuit, ainsi que de l’éthanol, qui provenait vraisemblablement de l’alcool consommé.

Le médecin légiste a conclu que le décès était accidentel.

Durant toute sa carrière, Scott Weiland aura bataillé contre son addiction à la drogue, au crack et à l’héroïne notamment, ainsi qu’à l’alcool, ce qui aura régulièrement compliqué ses relations avec les membres de ses groupes. Il avait récemment affirmé avoir surmonté son addiction à l’héroïne.

Après sa mort, la mémoire du chanteur avait été saluée par de nombreux musiciens mais son ancienne femme avait appelé à ne pas glorifier le chanteur, soulignant qu’il était un père absent qui négligeait ses enfants de 13 et 15 ans et oubliait souvent de leur verser leur pension alimentaire.

Au début des années 1990, son groupe des Stone Temple Pilots avait produit plusieurs titres emblématiques de la déferlante grunge, ce genre de rock alternatif connu pour son ton sombre et ses introspections reposant sur des guitares saturées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite