Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le retour prochain d'Al Jazeera au Maroc


Jeudi 22 Novembre 2012 modifié le Vendredi 23 Novembre 2012 - 17:18




Le retour prochain d'Al Jazeera au Maroc
Le rétablissement de l'accréditation d'Al Jazeera obéit aux lois régissant le travail des médias accrédités étrangers au Maroc, a affirmé jeudi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le ministère de la Communication avait reçu une requête de la chaîne qatarie au sujet du rétablissement de son accréditation, a-t-il précisé lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, ajoutant que son département s'est penché sur l'examen de cette demande dans le cadre "d'un dialogue franc, positif et fructueux ayant débouché sur une décision favorable".

Il ne s'agit pas seulement du bouquet d'Al Jazeera (documentaire, enfants et anglais), a souligné le ministre, notant qu'une réponse favorable a été donné aux demandes de "Sky News Arabia", "BBC Arabic", la chaîne turque "TRT" et la chaîne économique internationale "Bloomberg TV".

Le Maroc a prô né l'approche de l'ouverture, du dialogue et de la communication, étant donné que la dynamique politique, économique et sociale que connait le Royaume s'est érigée en modèle dans la région, a soutenu M. El Khalfi, affirmant que toute ouverture médiatique serait de nature à servir le rayonnement du modèle marocain et de ses fondements.

Il a souligné le traitement positif des demandes d'accréditation des médias étrangers (quelque 100 journalistes) de l'entrée des publications (65 quotidiens et plus de 140 revues pour 45 millions exemplaires par an) et des demandes de films (1300 en 2012).

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:06





Nouveau commentaire :
Twitter