Le retour du Maroc au sein de l’UA, une chose « naturelle et normale » (Macky Sall)

Le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine (UA) est une chose "naturelle et normale", a affirmé le président sénégalais, Macky Sall.

"Le retour du Maroc au sein de l’UA, c’est une chose naturelle et normale et, évidemment, nous la soutenons", a souligné le chef de l’Etat sénégalais dans un entretien à l’hebdomadaire international "Jeune Afrique" à paraître dimanche.

"Personne ne refuse, par principe, que le Maroc revienne", a dit M. Sall, notant qu’"aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’attiser des clivages au sein de l’Afrique".

"Nous avons tellement d’urgences et tellement de batailles à mener ensemble pour le développement de notre continent que nous devons éviter la division", a-t-il insisté.

M. Sall a par ailleurs indiqué que le Sénégal souhaite apporter sa contribution à la gestion de l’UA, faisant savoir que son pays a présenté un homme politique reconnu et d’expérience en l’occurrence le professeur Abdoulaye Bathily comme candidat pour le poste de président de la Commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite