Le retour du Maroc au sein de l’UA renforce l’unité et le développement en Afrique (Experte sud-africaine)

Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) devra contribuer au renforcement de l’unité et du développement économique dans le continent africain, a indiqué mardi Mme Liesl Louw-Vaudran, consultante au sein de l’institut des études sécuritaires (ISS, basé à Pretoria).

Mme Louw-Vaudran, qui s’exprimait sur les ondes de la radio sud-africaine 702, a souligné que le Maroc a réalisé d’importants progrès économiques et entretient d’excellentes relations avec la majorité des pays africains.

Le retour du Maroc au sein de l’UA, scellé lors du sommet africain tenu en janvier dernier à Addis-Abeba (Ethiopie), s’inscrit ainsi en droite ligne de la volonté du Royaume à contribuer au renforcement de l’unité et la consolidation du développement économique en Afrique, a-t-elle dit.

Rappelant que le Maroc participe activement aux opérations de maintien de la paix dans le continent, cette grande spécialiste des questions africaines a relevé que le Maroc déploie d’importants investissements dans de nombreux pays africains.

Ces investissements portent sur des secteurs d’une grande importance stratégique pour les pays africains, notamment les télécommunications, les finances, l’assurance et l’agriculture.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite