Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le retour du Maroc à l’Union africaine va stimuler le développement du continent (OSPAA)


Mercredi 28 Décembre 2016 modifié le Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:27

L’Organisation de la solidarité des peuples afro-asiatiques (OSPAA) a souligné que le retour du Maroc à l’Union africaine va stimuler le développement du continent.




Le 10e Congrès de l’OSPAA, tenu en octobre dernier à Rabat, avait exprimé son appui à l’intégrité territoriale du Maroc.
Le 10e Congrès de l’OSPAA, tenu en octobre dernier à Rabat, avait exprimé son appui à l’intégrité territoriale du Maroc.
Dans un communiqué, le secrétariat permanent de l’OSPAA indique que "le rôle de l’UA est d’unir les forces du continent africain pour faire face aux grands défis auxquels il fait face", ajoutant que "le contexte international actuel exige la résolution des conflits de manière graduelle et dans le respect de l’autre et des différences".

Selon la même source, le continent africain "a atteint un niveau élevé de maturité politique, sociale et économique et dispose désormais d’un poids international en constante évolution", précisant que le retour du Maroc à l’UA va contribuer aux efforts de l’organisation visant à relever ces défis et à peser sur les évènements à l’échelle internationale.

Le communiqué rappelle le soutien déjà exprimé par l’OSPAA au retour du Maroc à l’UA en tant que membre fondateur de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) et l’un des grands soutiens aux mouvements de libération nationale.

Le 10 ème congrès de l’OSPAA, tenu en octobre dernier à Rabat, avait également exprimé son appui à l’intégrité territoriale du Maroc et salué l’initiative d’autonomie comme étant la meilleure solution pour le règlement du conflit du Sahara.
Mercredi 28 Décembre 2016 - 12:49





Nouveau commentaire :
Twitter