Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le régime syrien et les Kurdes s'accordent sur un cessez-le-feu à Qamichli


Samedi 23 Avril 2016 modifié le Samedi 23 Avril 2016 - 09:43

Des représentants gouvernementaux et des responsables kurdes syriens se sont accordés, vendredi, sur un cessez-le-feu pour mettre un terme aux combats à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, ont annoncé les forces de sécurité kurdes.




Des combats entre les forces de sécurité kurdes connues sous le nom d'Assayech et les miliciens pro-régime des Forces de défense nationale (FND) ont débuté mercredi par un affrontement à un point de contrôle. Ils se sont poursuivis avec l'implication de soldats du régime et des Unités de protection du peuple kurde (YPG).

La négociation entre des émissaires gouvernementaux et des responsables kurdes pour tenter de mettre fin à ces combats a eu lieu à l'aéroport de Qamichli vendredi.

Les deux parties ont accepté un cessez-le-feu illimité et des pourparlers se poursuivent afin de parvenir à un accord permanent, selon un communiqué des forces de sécurité kurdes.

D'après le communiqué, les combats ont fait depuis mercredi 17 morts civils, 10 chez les miliciens kurdes et 31 dans les rangs du régime. Face aux tentatives du groupe terroriste Daech pour avancer dans la province de Hassaké, le régime et les Kurdes avaient fait front commun mais les tensions restent vives entre les deux parties.
Samedi 23 Avril 2016 - 09:41

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter