Le réchauffement climatique prive Hillary Clinton de patinage à Ottawa

OTTAWA – Sortant de la réunion sur l’Arctique, dont le réchauffement climatique était l’un des thèmes sous-jacents, Hillary Clinton s’est plainte de la douceur exceptionnelle de l’hiver canadien qui l’a privée du plaisir de patiner sur le canal Rideau à Ottawa.

Le réchauffement climatique prive Hillary Clinton de patinage à Ottawa
Evoquant, devant le personnel de l’ambassade américaine, la chaleur des relations entre les deux pays, la secrétaire d’Etat a parlé de ses "magnifiques voyages" au Canada à l’époque où elle n’était pas encore une femme politique, et de "l’hospitalité généreuse" des Canadiens.

"Mais je suis un tout petit peu déçue parce que la glace n’a pas tenu très longtemps (cette année) sur le Canal Rideau alors que j’aimerais tant y patiner à nouveau", a-t-elle confié.

Mme Clinton avait patiné sur près de 8 km, en compagnie d’Aline Chrétien, l’épouse du Premier ministre canadien Jean Chrétien, alors que ce dernier avait des entretiens avec son mari, le président Bill Clinton, dans les années 1990.

Evoquant le changement climatique et son impact sur l’Arctique, Mme Clinton a estimé que cette question apporterait "de nombreux défis" dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite