Le pugiliste marocain Mohamed Arjaoui, prêt à livrer vendredi à Marrakech un grand combat contre l’Azerbaïdjanais Magomedrasul

Le boxeur marocain, Mohamed Arjaoui (poids super-lourds), a souligné jeudi, à Marrakech, qu’il est prêt à livrer vendredi, un grand combat contre le pugiliste azerbaïdjanais, Medzhidov Magomedrasul.

"J’espère être à la hauteur des attentes des Marocains et par la même occasion, gratifier les spectateurs d’un très bon spectacle", a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue à la Cité ocre, à la veille des combats de quarts de finale pour le Championnat du monde 2015 APB, qui permettront une qualification aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

"Je me suis bien préparé pour ce combat avec mon entraineur Mesbahi, en dépit d’un manque au niveau des sparring (matchs amicaux)", a-t-il ajouté.

Le boxeur marocain a toutefois reconnu que ce match sera difficile contre un adversaire coriace, dont il connait très bien le style de jeu.

Le superviseur des combats a relevé pour sa part, que l’Association internationale de la boxe amateur (AIBA), a de nouveau placé sa confiance en le Maroc pour l’organisation de cet événement sportif, l’AIBA étant confiante que le Maroc garantira la réussite à cette manifestation sportive.

Concernant la lutte contre le dopage, il a fait savoir que la Fédération internationale procédera à un tirage au sort de deux boxeurs après leurs combats pour effectuer des contrôles antidopage.

Né en 1987, Mohamed Arjaoui (107 Kgs pour une taille de 187 cm) a débuté une carrière en boxe en 2002.

Sociétaire du Club municipal de Mohamédia, il a remporté plusieurs titres, dont la médaille d’or des qualifications olympiques africaines de l’AIBA en 2012 et une 5-ème place dans les JO de Londres en 2012.

Son adversaire de vendredi, Medzhidov Magomedrasul (Azerbaïdjan) est né en 1986. Magomedrasul (106 kgs pour une taille de 190 cm) a remporté plusieurs titres dont un championnat du monde en 2011 et en 2013 et une médaille de bronze aux JO de Londres en 2012.

Organisés par la Fédération Royale marocaine de boxe, ces 4 combats seront disputés le vendredi, à partir de 22 h 30 à Marrakech entre les meilleurs boxeurs du monde dans leurs catégories, qui permettront une qualification aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

La traditionnelle pesée a eu lieu cet après-midi juste avant la conférence de presse alors que la visite médicale des boxeurs s’est déroulée jeudi matin à Marrakech.

Voici la liste des 4 combats qui seront disputés sur 8 rounds de 3 minutes :

1. Tony Toka (France) VS Demirezen Ali Eren (Turquie)

2. Mohamed Arjaoui (Maroc) VS Medzhidov Magomedrasul (Azerbaïdjan)

3. Nistor (Roumanie) VS Magomed Omarov (Russie)

4. Ahmed Samir Hefny (Egypte) VS Ali Kiydin (Allemagne)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite