Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le protocole de coopération entre l’ISM du Maroc et l’IEJJ de Bahreïn participera à la promotion de l’action judiciaire dans les deux pays (Ramid)


Lundi 25 Avril 2016 modifié le Lundi 25 Avril 2016 - 22:10




Le protocole de coopération, signé lundi sous la présidence du Roi Mohammed VI et le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, entre l’Institut supérieur de la magistrature du Royaume du Maroc (ISM) et l’Institut des études judiciaires et juridiques du Royaume de Bahreïn (IEJJ) participera à la promotion de l’action judiciaire dans les deux pays, a souligné le ministre de la Justice et des Libertés, M. Mustapha Ramid.

Ce protocole a pour objectif la formation et la qualification des magistrats des deux pays, à travers notamment l’organisation de sessions de formation, et l’échange de visites des magistrats et de spécialistes dans le domaine juridique, a précisé M. Ramid dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature qui a eu lieu lundi au Palais Sakhir à l'occasion de la visite de fraternité et de travail qu’effectue le Roi Mohammed VI au Royaume de Bahrein.

Le Roi Mohammed VI et le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa ont présidé également la signature d’un protocole portant modification de l’accord de non double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale (taxe sur le revenu), signé le 07 avril 2000, et d’un programme d’exécution de l’accord de coopération dans le domaine des waqfs et des Affaires islamiques 2016-2017-2018.
Lundi 25 Avril 2016 - 22:08





Nouveau commentaire :
Twitter