Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le projet de loi sur le climat n'est pas enterré selon John Kerry


Mardi 27 Avril 2010 modifié le Mardi 27 Avril 2010 - 15:08

Le sénateur démocrate John Kerry a affirmé dans un éditorial posté lundi sur internet que le projet de loi de réduction des gaz à effet de serre en discussion au Sénat n'était pas enterré comme l'affirmait la presse américaine depuis samedi.




Le projet de loi sur le climat n'est pas enterré selon John Kerry
"Ne vous laissez pas avoir par le jeu des rumeurs internes à Washington qui consiste à déclarer +morts+ les efforts de réforme", écrit le sénateur démocrate, l'un des principaux auteurs et négociateurs du projet de loi.

"Nous avançons toujours, nous discutons toujours, nous nous battons toujours", a dit le sénateur en expliquant que le texte restait bien "vivant".

Cet éditorial intervient après que le sénateur républicain Lindsey Graham a décidé samedi de se mettre en retrait des négociations en raison d'une décision de la direction démocrate de donner la priorité à la réforme de l'immigration.

Le sénateur Graham négocie depuis plusieurs mois ce projet de loi avec M. Kerry et leur collègue indépendant Joe Lieberman.

Les trois élus devaient présenter lundi le résultat de leurs consultations lors d'une conférence de presse, qui a dû être reportée sine die.

En juin dernier, la Chambre des représentants a adopté un projet de loi censé réduire les émissions de C02 via la mise en place d'une bourse des droits de polluer, sur le modèle de l'Union européenne.

Un projet similaire avait rencontré une forte opposition républicaine fin 2009 au Sénat. MM. Kerry, Graham et Lieberman ont repris les discussions au commencement sur le sujet.
Mardi 27 Avril 2010 - 10:53

atlasinfo avec l'AFP




Nouveau commentaire :
Twitter