Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le projet de loi sur l'égalité hommes-femmes adopté à l'Assemblée


Mardi 28 Janvier 2014 modifié le Mardi 28 Janvier 2014 - 22:47




Les députés français ont adopté aujourd'hui par 359 voix contre 24 le projet de loi pour l'égalité femmes-hommes, qui assouplit notamment le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) en supprimant la notion de "situation de détresse".

"L'ambition de ce texte est d'engager notre pays sur un chemin sans retour, celui de l'égalité entre les femmes et les hommes sans laquelle il n'est pas de réelle liberté", a dit la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.

Les groupes de gauche ont, comme le groupe UDI (centriste), voté ce projet que le Sénat a déjà approuvé en première lecture, l'UMP décidant finalement de s'abstenir, à l'exception de certains de ses membres qui ont voté pour ou contre.

Tout en soulignant "les nombreuses avancées" que compte ce texte, l'UMP Françoise Guégot a regretté que le Parti socialiste ait "rouvert" le débat sur le droit à l'avortement en présentant un amendement qui, modifiant la loi Veil de 1975, l'assouplit en supprimant la notion de "situation de détresse".

Mardi 28 Janvier 2014 - 22:45





Nouveau commentaire :
Twitter