Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le prochain dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis au cœur des entretiens entre Bouaida et le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques


Mercredi 17 Février 2016 modifié le Jeudi 18 Février 2016 - 22:16

La préparation du prochain dialogue stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis a été au cœur des entretiens, mercredi à Rabat, entre la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida avec le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, Thomas Shanon.




Le prochain dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis au cœur des entretiens entre Bouaida et le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques
Cette rencontre a été une opportunité de continuer les discussions entamées à Washington et de préparer le prochain dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis, a indiqué M. Shanon dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens.

Il s'est félicité du niveau des relations de partenariat liant les Etats unis au Maroc dans divers domaines, précisant que ces relations "historiques et orientées vers le futur ont réussi à s'adapter aux mutations politiques pour l'intérêt des deux pays et des deux peuples".

Les discussions ont porté également sur le dossier de sécurité et les questions de développement économique et social, a ajouté le responsable américain qui entame une tournée dans cinq pays du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne.

"C'était l'occasion de continuer le dialogue déjà entamé depuis longtemps et de préparer la prochaine session de dialogue stratégique", a déclaré, pour sa part, Mme Bouaida.

"Nous avons un agenda bilatéral très riche avec les Etats unis", a-t-elle dit, précisant que cet agenda porte sur un ensemble de dossiers, notamment le dossier économique, culturel, sécuritaire et politique.

Le sous-secrétaire d'Etat entame une tournée dans la région et il a commencé par le Maroc, vu "la place du Maroc dans le paysage politique régional", a poursuivi la ministre.

Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques se rend au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Burkina Faso et au Mali dans le cadre d'une tournée qui devra s'achever le 25 février, selon un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis au Royaume.
Mercredi 17 Février 2016 - 16:55





Nouveau commentaire :
Twitter