Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le processus d'intégration des migrants au Maroc, "un modèle" en matière de migrations internationales (HSF)


Mardi 13 Décembre 2016 modifié le Mercredi 14 Décembre 2016 - 11:28




Boubacar Sèye, président d’Horizon sans frontières
Boubacar Sèye, président d’Horizon sans frontières
Le processus entamé par le Maroc pour l'intégration des migrants fait du Royaume "un modèle et un campus d'excellence en matière de migrations internationales", a indiqué le président de l'Organisation non gouvernementale "Horizons sans frontières" (HSF) et chercheur en migrations internationales, Boubacar Séye.

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI vient de donner une belle leçon de bonne gouvernance, en ce contexte géopolitique très tendu et miné par la gestion scandaleuse du triptyque 'immigration-paix-sécurité'", a indiqué M. Séye, réagissant au lancement par le Maroc d’une seconde phase de régularisation des migrants en situation irrégulière dans le pays.

Cette nouvelle initiative est "une preuve du leadership inné et naturel du Souverain", a-t-il dit.

HSF qui est une Organisation internationale de migrants et "un lien de concorde entre les peuples", estime que SM le Roi "est incontestablement l'homme de la situation pour une Afrique unie face aux défis de la mondialisation et un dialogue sincère entre les cultures en vue d'une paix durable".

Par ses multiples gestes et initiatives en faveur du développement humain et durable du continent, SM le Roi "incarne un grand espoir pour de nouvelles perspectives d'avenir en Afrique et dans le monde", a-t-il ajouté.

Atlasinfo avec map
Mardi 13 Décembre 2016 - 16:06





Nouveau commentaire :
Twitter