Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le prix international de poésie Argana 2011 remis à la poétesse américaine Marilyn Hacker


Dimanche 12 Février 2012 modifié le Lundi 13 Février 2012 - 22:00




Marilyn Hacker
Marilyn Hacker
Le prix international de poésie Argana 2011 a été remis, dimanche à Casablanca, à la poétesse américaine, Marilyn Hacker, en reconnaissance de ses oeuvres en faveur des causes humaines justes.

Le prix, décerné par Bayt Achiîr (maison de la poésie), a été remis à la poétesse dans le cadre du 18ème Salon international de l'édition et du livre lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence du ministre de la culture Mohamed Amine Sbihi et du ministre de l'Enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la formation des cadres Lahcen Daoudi ainsi que d'une élite d'intellectuels et d'écrivains marocains et arabe.

Le jury, composé de l'éditeur Margaret Obank (présidente), du poète irakien Saâdi Youssef et des Marocains Abderrahman Tenkoul, Hassan Najmi et Benaissa Bouhmala, avait apprécié "la vivacité de l'expérience de Marilyn Hacker qui se distingue par une description approfondie de la vie quotidienne, sans se passer des questions humaines et existentielles".

Née en 1942, Hacker est professeur de littérature française à la City University de New York. Elle se fait connaître pour ses poèmes dès l'Université. Certains de ses poèmes apparaissent ainsi dans un roman de son mari, Samuel R. Delany, intitulé "Babel 17" (1966), dont elle a inspiré l'héroïne Rydra Wong.

Marilyn Hacker a publié plusieurs receuils de poèmes, dont "Love, Death, and the Changing of the Seasons", "Going Back to the River", "Assumptions" et "Separations".


Dimanche 12 Février 2012 - 21:13

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter