Le prince Andrew cité dans une affaire d’esclavage sexuel

Le prince Andrew, cinquième dans l’ordre de succession pour le trône britannique, a été cité dans une plainte déposée en Floride aux Etats-Unis par une femme affirmant avoir été retenue, alors qu’elle était mineure, comme « esclave sexuelle » par un riche homme d’affaires de Wall Street.

Dans la plainte "Jane Doe î3", la plaignante affirme avoir été "forcée d’avoir des relations sexuelles" avec le duc d’York à Londres, New York et dans les Caraïbes durant une orgie avec d’autres jeunes filles mineures, sur ordre de Jeffrey Epstein, condamné en 2008 pour avoir eu recours aux services de prostituées mineures.

Dans un communiqué vendredi, Buckingham Palace a nié ces allégations: "Toute suggestion selon laquelle des actes inconvenants ont été commis avec une mineure est catégoriquement fausse".

"Jane Doe î3" (un pseudonyme) a rapporté ces faits dans un témoignage qui doit être versé à un dossier civil dans lequel les procureurs fédéraux sont accusés d’avoir passé un accord avec M. Epstein sans avoir consulté les victimes au préalable.

Jeffrey Epstein a été condamné à 18 mois de prison après avoir plaidé coupable pour la seule charge d’avoir sollicité les services de prostituées.

"M. Epstein a ordonné à Jane Doe î3 de donner au prince ce qu’il demandait et de lui raconter les détails de ces abus sexuels", souligne la plainte récemment déposée.

Aucune date n’a été précisée pour ces relations sexuelles prétendues, mais Jane Doe îE affirme avoir été l’esclave sexuelle de Jeffrey Epstein entre 1999 et 2002.

D’autres personnalités sont citées dans la plainte, comme Alan Dershowitz, un des avocats de M. Epstein et un des juristes américains les plus en vue, avec qui la plaignante aurait aussi été forcée d’avoir des relations sexuelles à plusieurs reprises. Une accusation farouchement rejetée par M. Dershowitz.

Le prince Andrew, 54 ans, est le second fils de la reine Elizabeth II. Il a été le représentant spécial du gouvernement britannique pour le commerce international, mais a dû quitter cette fonction en 2011, déjà en raison de ses relations douteuses avec Jeffrey Epstein.

En 2007, il avait aussi été au centre d’une polémique sur les conditions de la vente d’une de ses propriétés à un milliardaire kazakh à un prix beaucoup plus élevé que celui initialement demandé.

Les écarts de conduite de son ex-épouse Sarah Ferguson, de laquelle il a divorcé en 1996 mais avec laquelle il est resté en bons termes, ont ajouté à la polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite