Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le prêt de 3 millions d'euros du groupe UMP au parti était légal, selon Chatel


Dimanche 22 Juin 2014 modifié le Dimanche 22 Juin 2014 - 23:55




Le prêt de 3 millions d'euros du groupe UMP au parti était légal, selon Chatel
Le prêt de trois millions d'euros accordé à l'UMP par son groupe parlementaire n'avait rien d'illégal et a permis de renflouer les caisses "exsangues" du parti après la défaite à l'élection présidentielle de 2012, a déclaré dimanche son secrétaire général Luc Chatel.

L'existence de ce prêt de trois millions d'euros à l'UMP a été révélée par le site d'informations Mediapart puis confirmée par le président du groupe UMP à l'Assemblée Christian Jacob.

"En 2012, les finances de l'UMP étaient exsangues après les différentes échéances électorales et donc le groupe parlementaire a prêté 3 millions d'euros au parti. C'est une décision qui a été prise par le président du groupe Christian Jacob et cela n'a rien d'illégal", a déclaré Luc Chatel, sur Europe 1/iTélé/Le Monde.

"Un premier remboursement a été effectué, de 540.000 euros, conformément à l'accord entre le groupe parlementaire UMP et le parti en 2012", a ajouté le nouveau secrétaire général du parti, précisant qu'il avait été informé de ce prêt par Christian Jacob à sa prise de fonctions "la semaine dernière".

Luc Chatel a précisé qu'un audit des comptes de l'UMP serait publié le 1er juillet prochain, alors que le parti est secoué par l'"affaire Bygmalion".

Dimanche 22 Juin 2014 - 23:52





Nouveau commentaire :
Twitter