Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi est arrivé à Ryad

Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi est arrivé, jeudi en début de soirée à Ryad, a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.

Le président yéménite a appelé les pays du Conseil de coopération du Golfe à "soutenir le peuple yéménite et à protéger le Yémen", avait indiqué auparavant SPA en diffusant un communiqué commun des pays du CCG.

"Je vous appelle mes frères, – et comme d’accoutumée – à soutenir le peuple yéménite et à protéger le Yémen, et ce, sur la base du principe de légitime défense consacré par l’article 51 de la Charte des Nations Unies, ainsi que sur la base de la Charte de la Ligue des Etats arabes et du traité de défense arabe commune", a écrit le président yéménite dans un message repris par le communiqué.

Dans ce message, le président Mansour Hadi appelle les pays du CCG à fournir "instantanément tous les moyens nécessaires, y compris l’intervention militaire pour protéger le Yémen et son peuple de l’agression continue des Houthis et pour avorter sans tarder l’agression pouvant avoir lieu à tout moment contre la ville d’Aden et le reste des régions du sud, tout autant que pour aider le Yémen face à Al-Qaïda et Daech".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite