Le président turc attendu mercredi en Russie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan effectuera une visite de travail, mercredi, à Moscou où il examinera avec son homologue russe les questions régionales principalement le dossier syrien, rapporte la chaîne de télévision publique turque TRT.

Les deux chefs d’Etat discuteront également du renforcement des relations bilatérales notamment du projet du gazoduc Turkish Stream qui a été suspendu sine die en raison d’un désaccord sur le montant des réductions tarifaires accordées par la partie russe, selon la presse turque.

Turkish Stream était un projet alternatif à celui South Stream qui devait relier la Russie à l’Europe occidentale via la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie et la Slovénie. Le président Poutine avait annoncé, le 1er décembre dernier lors de sa visite à Ankara, l’abandon du projet South Stream .

Moscou avait alors décidé d’étendre le gazoduc à travers la Turquie et jusqu’en Grèce. Une centrale gazière y serait alors construite pour fournir le gaz au sud de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite