Le président tunisien en visite d’Etat les 17 et 18 février en Suisse

Le président tunisien Beji Caid Essebsi va effectuer, les 17 et 18 février en Suisse, une visite d’Etat à forte connotation économique, la première depuis son accession à la magistrature suprême de son pays.

"Les entretiens porteront sur le programme de coopération économique et les perspectives des relations bilatérales, mais aussi le dialogue sur la migration et la lutte antiterroriste", a indiqué le ministère suisse de l’Economie dans un communiqué.

A l’occasion de ce déplacement, M. Essebsi prendra part notamment à une table-ronde devant réunir les hommes d’affaires et les représentants des milieux économiques en Suisse.

Au menu des discussions du président tunisien avec les responsables suisses, figurent la formation professionnelle, la transition démocratique en Tunisie, la situation en matière de sécurité et la questions des avoirs gelés dans le pays helvétique.

La coopération entre Suisse et la Tunisie, qui avaient conclu un partenariat migratoire en 2012, s’articule autour de la transition démocratique, du développement économique et l’emploi, de la migration et la protection.

Initialement programmée en novembre dernier, la visite d’Etat de M. Essebsi avait été annulée après un attentat terroriste contre un bus de la garde présidentielle dans le centre de Tunis ayant fait 12 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite