Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président sud-africain attendu en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis


Samedi 26 Mars 2016 modifié le Samedi 26 Mars 2016 - 14:42

Le président sud-africain, Jacob Zuma, effectuera dimanche une visite d'Etat en Arabie Saoudite avant de se rendre en visite de travail lundi aux Emirats Arabes Unis, annonce le ministère sud-africain des Affaires étrangères




Le président sud-africain sera accompagné, lors de ces déplacements, par une importante délégation comprenant des responsables politiques et des hommes d'affaires.

La visite d'Etat en Arabie Saoudite devra donner une nouvelle impulsion aux relations économiques et politiques entre Riyad et Pretoria, a dit le département sud-africain, relevant que l'accent sera mis lors de cette visite sur la coopération dans les domaines du commerce, des énergies renouvelables et de l'investissement.

La visite de Zuma en Arabie Saoudite est la troisième d'un président sud-africain après celles effectués dans le même pays par Nelson Mandela (1997) et Thabo Mbeki (2007).

Après l'Arabie Saoudite, le président sud-africain se rendra aux Emirats Arabes Unis où il examinera avec les responsables émiratis les moyens de renforcer les échanges économiques entre les deux pays.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont totalisé 27 milliards de rands en 2015 contre 13 milliards en 2011.

Les deux pays avaient tenu en août dernier la première session de leur commission mixte, chargée de renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales.
Samedi 26 Mars 2016 - 14:41





Nouveau commentaire :
Twitter