Le président sénégalais Macky Sall réaffirme le « soutien constant » de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc

Le président sénégalais s’est entretenu dimanche soir à Addis-Abeba avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, à qui il a réaffirmé le soutien constant du Sénégal à l’intégrité territoriale du Maroc.

Le président sénégalais Macky Sall réaffirme le
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, le chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye a déclaré que le président Macky Sall a réaffirmé, à cette occasion, le soutien constant du Sénégal aux positions marocaines sur le dossier du Sahara.

"Nous avons évoqué, a-t-il dit, le dossier du Sahara et le président a réaffirmé la position du Sénégal, qui est une position constante de soutien aux positions marocaines sur ce dossier".

M. Ndiaye a ajouté que la coopération bilatérale et les perspectives qui s’offrent avec la prochaine session de la commission mixte, qui se tiendra cette année, figurent parmi les questions évoquées lors de l’audience.

M. El Otmani, qui est arrivé vendredi à Addis-Abeba dans le cadre d’une visite en marge du sommet de l’Union africaine (UA), a eu samedi et dimanche une série d’entretiens bilatéraux avec des ministres des Affaires étrangères africains.

La 20è conférence ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation panafricaine se tient, du 27 au 28 janvier, sous le thème "le panafricanisme et la renaissance africaine".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite