Le président palestinien résolu à réclamer une date limite pour l’occupation israélienne

Le président palestinien Mahmoud Abbas a assuré qu’il réclamera au Conseil de sécurité une date butoir en vue de mettre fin à l’occupation israélienne.

"Il faudra préciser une date butoir pour l’occupation: un an, deux ans, trois ans… ", a dit M. Abbas. "Nous voulons fixer cette limite et reprendre aussitôt les négociations , a-t-il déclaré à son retour de New York où il a assuré, devant l’ONU, son intention d’en finir avec le fonctionnement ancien des discussions de paix avec les Israéliens

Le président palestinien a affirmé sa détermination à poursuivre la lutte politique et à ne reprendre aucune négociation ne prévoyant pas un calendrier pour la réalisation des objectifs palestiniens.

M. Abbas a également prévenu qu’il ne renoncerait pas à adhérer à la Cour pénale internationale (CPI) en cas de veto américain à une future résolution sur la fin de l’occupation israélienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite