Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président mauritanien reçoit une délégation marocaine du Parti de l'Istiqlal


Lundi 11 Mars 2013 modifié le Mardi 12 Mars 2013 - 12:57




Le président mauritanien reçoit une délégation marocaine du Parti de l'Istiqlal
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz a reçu, lundi au Palais présidentiel à Nouakchott, une délégation du Parti de l'Istiqlal (PI) conduite par son secrétaire général, Hamid Chabat.

Au cours de cette rencontre, l'accent a été mis sur diverses questions, particulièrement les moyens d'impulser les relations et les échanges entre les deux pays, a déclaré M. Chabat à la presse.

"Nous avons énormément de choses en partage : l'histoire, la religion, la langue et le voisinage", a affirmé le secrétaire général du PI, ajoutant que le chef de l'Etat mauritanien a souligné la profondeur des relations fraternelles bilatérales.

En marge de cette audience, M. Chabat a présenté, en sa qualité de maire de la ville de Fès, au président mauritanien une maquette de la capitale spirituelle du royaume, de l'univetsité Al-Quaraouiyine et du Mausolée Moulay Driss premier, fondateur de l'Etat marocain.

Cette rencontre s'est déroulée en présence de M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, président du Parti de l'Union pour la République.

La délégation du PI effectue une visite de quatre jours en Mauritanie à l'invitation de la formation politique mauritanienne.
Lundi 11 Mars 2013 - 18:43

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter