Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président mauritanien reçoit Mezouar, porteur d’un message royal


Jeudi 23 Octobre 2014 modifié le Jeudi 23 Octobre 2014 - 21:58

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, a reçu, jeudi matin au plais présidentiel à Nouakchott, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, qui lui a transmis un message verbal du roi Mohammed VI.




Le Maroc et la Mauritanie sont décidés à coopérer pour la sécurité et la stabilité de la région, notamment en Libye, a déclaré jeudi à Nouakchott le ministre marocain des affaires étrangères Salaheddine Mezouar, au terme d'une rencontre avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

"Les deux pays ont un rôle fondamental à jouer aujourd'hui dans la préservation de la stabilité et de la quiétude dans la zone. Cette responsabilité exige davantage de coopération en matière de sécurité et une coordination continue", a indiqué M. Mezouar, au début d'une visite de deux jours en Mauritanie.

Le ministre, qui a transmis au président mauritanien un "message verbal" du roi Mohamed VI, a affirmé que les deux chefs d'Etat "ont exprimé leur volonté de contribuer à l'édification d'un Maghreb arabe à la hauteur des aspirations des peuples maghrébins".

Dans ce cadre, "la situation en Libye est l'une des priorités qui nécessitent une action commune pour privilégier la voie du dialogue et faciliter le retour à la stabilité et à la quiétude de nos frères libyens", a-t-il précisé.

Au plan bilatéral, le chef de la diplomatie marocaine a annoncé une "redynamisation des échanges et des investissements".

M. Mazouar aura une série d'entretiens avec son homologue mauritanien Ahmed Ould Tegueddi.

Le ministre mauritanien de l'Intérieur, Mohamed Ould Ahmed Salem, avait effectué une visite au Maroc à la mi-octobre, confirmant le récent réchauffement des relations entre Rabat et Nouakchott.

Jeudi 23 Octobre 2014 - 12:19






1.Posté par François le 25/10/2014 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un Maghreb économique et politique à l'image de la CEE. Projet retardé par la France dès les années 50, pour mémoire...

Nouveau commentaire :
Twitter