Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président malien réitère sa gratitude au Roi Mohammed VI pour sa solidarité


Mercredi 1 Janvier 2014 modifié le Jeudi 2 Janvier 2014 - 10:35




Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a réitéré sa gratitude au Roi Mohammed VI pour l'ensemble des actions de solidarité initiées par le Souverain en faveur de son pays.

Dans un discours adressé à la nation à l'occasion du nouvel an, le président malien a mis en avant la visite historique effectuée par le Roi au Mali, soulignant que "le Souverain est resté quatre nuits et cinq jours. Il a prié avec nous. Il a visité nos chaumières et pensé à nos malades en venant chez nous avec un hôpital de campagne".

M. Keita s'est félicité à cet égard de la qualité des services rendus par l'hôpital militaire de campagne, qui vient d'achever sa mission humanitaire dans ce pays frère après plus de trois mois de services louables.

"Et tout cela, après plusieurs gestes humanitaires et un appui politique constant à la cause malienne au sein du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, alors sous présidence marocaine", a-t-il affirmé.

"Toujours au cours de cette visite, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a octroyé cinq cent bourses pour la formation de nos imams à un islam de tolérance et d'amour qui n'exclut ni la profondeur, ni la sincérité", a indiqué le président Keita.

Le Roi "n'est pas venu pour poursuivre la coopération. Il est venu pour traduire en actes le culte de la fraternité. Le Mali ne l'oubliera jamais", a-t-il ajouté.

Dans son discours, le président Keita a tenu à exprimer également sa gratitude, en son nom propre et au nom de la nation malienne, "à l'ensemble de tous ceux qui ont contribué à libérer et à soulager notre peuple".

Mercredi 1 Janvier 2014 - 16:22





Nouveau commentaire :
Twitter