Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président kényan en visite officielle en Italie


Lundi 7 Septembre 2015 modifié le Lundi 7 Septembre 2015 - 14:27

Le président kényan Uhuru Kenyatta a entamé, lundi, une visite officielle de quatre jours en Italie au cours de laquelle il devra avoir des entretiens avec son homologue italien Sergio Mattarella et participer à la semaine du Kenya à l'Exposition universelle 2015 de Milan.




Le chef d'Etat kényan devra également rencontrer le Premier ministre italien Matteo Renzi, a fait savoir la présidence kényane dans un communiqué.

Au cours de cette semaine du Kenya à l'Expo de Milan, le gouvernement kényan a programmé diverses activités, dont un forum d'affaires pour décliner ses nouvelles stratégies en vue de positionner le pays comme destination touristique majeure.

Une journée culturelle et un mini-marathon sont aussi programmés, en vue de mettre en exergue le potentiel économique et le patrimoine culturel de ce pays de l'Afrique de l'Est. L'exposition vise aussi à faire connaître le Kenya en tant que destination d'investissement et à faire valoir les différents produits touristiques aux visiteurs, selon la même source.

La visite du président Kenyatta en Italie intervient suite à celle effectuée par le Premier ministre italien, en juillet dernier à Nairobi, et qui a été sanctionnée par la signature d'un accord portant sur le financement de la construction du barrage d'Itare, dans la région du Rift Valley (34 milliards de shillings).

Par la même occasion, MM. Kenyatta et Renzi avaient convenu de renforcer la coopération entre le Kenya et l'Italie dans le domaine de sécurité, en particulier en matière de lutte contre le terrorisme, rappelle le communiqué.
Lundi 7 Septembre 2015 - 14:26





Nouveau commentaire :
Twitter